Une 3ᵉ édition réussie pour Decidia, entre échanges, inspiration et solutions concrètes
La 3ᵉ édition du salon Decidia, le rendez-vous des managers, décideurs et collaborateurs organisé par Savoiexpo, a confirmé son ancrage comme événement incontournable pour les professionnels du territoire.
Les attentes étaient grandes du côté des organisateurs sur cette 3ème édition et les objectifs sont atteints puisque le salon se clôture avec une fréquentation en hausse de 33 %, soit 2927 entrées et une satisfaction générale de la part des 134 exposants. Durant deux jours, visiteurs professionnels, exposants et partenaires ont échangé autour de solutions concrètes pour piloter, innover et fédérer au sein des organisations.
Un rendez-vous professionnel qui s’affirme
Né à Chambéry en 2023, Decidia s’impose aujourd’hui comme le salon régional dédié aux enjeux du management, de la performance collective et de la transformation des entreprises. Cette 3ᵉ édition a réuni une diversité d’acteurs – entreprises, institutions, cabinets de conseil, agences de communication, start-up RH et solutions digitales – venus partager leurs expertises et bonnes pratiques. La présidence d’Honneur de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Savoie a également apporté sa pierre à l’édifice en dispensant bon nombre de conseils et d’informations pendant 2 jours.
« Decidia répond à un véritable besoin d’échanges et de proximité entre décideurs. Nous sommes fiers de constater la fidélité des exposants et l’intérêt croissant des visiteurs », souligne Pascal Barcella, Président de Savoiexpo.
Une satisfaction unanime
Les premiers retours des exposants et des visiteurs confirment une satisfaction globale en nette progression. Les exposants se déclarent satisfaits ou très satisfaits de leurs contacts sur le salon. De leur côté les visiteurs estiment que Decidia leur a permis de découvrir de nouvelles solutions concrètes. La qualité des échanges et la convivialité du salon ressortent comme des marqueurs forts de cette édition.
« C’est ultra efficace comme salon, sur deux jours en termes de nombre de contacts et notamment de contacts qualifiés » témoignage d’un exposant 2025.
Un contenu riche et inspirant
Rencontres, ateliers thématiques et conférences ont rythmé ces deux jours Un public nombreux et assidu a assisté aux 14 ateliers thématiques dédiés à des sujets phares : escroqueries numériques, intelligence collective, innovation managériale, RSE ou encore intelligence artificielle. Des temps forts plébiscités, à l’image des 5 conférences délivrées par François Lenglet (économie), Emmanuel Derrien (IA), Maud Caillaux (neo banque – RSE), Hugo Decrypte (communication) et Alexia Laroche Joubert (communication – médias).
Le village de la décarbonation
En partenariat avec Radiance Mutuelle et la Banque de Savoie, 20 startups étaient présentes pour informer et aiguiller les visiteurs sur les bonnes pratiques à adopter en faveur du climat et de leurs performances.
Un job dating dédié aux personnes en situation de handicap
France Travail et ses partenaires du Réseau pour l’emploi (Mission Locale Jeunes et Cap emploi) ont co-organisé avec Savoiexpo un job dating spécial « Handicap » le 16 octobre de 9h à 12h30 sur Decidia. Une vingtaine d’entreprises étaient présentes avec près de 80 offres d’emploi. Ce sont 134 candidats qui se sont présentés jeudi 16 octobre pour rencontrer les entreprises. Pour certains, des rendez-vous complémentaires se sont concrétisés les jours suivants pour finaliser leur recrutement. L’association ADIS était également présente pour aider les chercheurs d’emplois sourds à communiquer avec les recruteurs.
Cap sur 2026
Fort de cette dynamique, Savoiexpo prépare déjà la 4ᵉ édition de Decidia, avec l’ambition de poursuivre la montée en puissance du salon et d’en faire le rendez-vous de référence pour les décideurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes.


