Un regard sur…

Le Salon Alpin accueille la première édition du Challenge Culinaire !

Pour la première fois, Savoiexpo, le GHR Rhône-Alpes – Régions Est et le CFA Le Fontanil s’associent pour créer un nouveau concours qui se tiendra le 8 novembre au cœur du Salon Alpin. Le Challenge culinaire a pour objectif de mettre en avant la cuisine à 4 mains, le duo cuisinier et pâtissier et valoriser toute la créativité, la technicité de leurs métiers.

Pour cette première édition, le défi à relever est de proposer des recettes intégrant habilement le Vermouth en fil rouge, le célèbre vin blanc savoyard aromatisé aux plantes des montagnes.

Chaque binôme devra relever le défi de réaliser leurs entrées, plats et desserts à partir d’ingrédients imposés, mettant ainsi à l’épreuve leur créativité et leur capacité technique :

  • Un fromage de Savoie pour l’entrée
  • Du caïon pour le plat
  • Des crozets en dessert

Le Challenge culinaire représente un tremplin et une vitrine pour :

  • valoriser votre savoir-faire et votre singularité,
  • se retrouver lors d’un rendez-vous incontournable rassemblant des professionnels des métiers de bouche et du tourisme en montagne,
  • gagner des lots d’exception (+ de 4 500 € de prix à gagner),
  • partager un moment unique avec des passionnés et professionnels de la gastronomie savoyarde !

Un jury de prestige sera réuni pour évaluer les menus des candidats avec Jean-Michel Bouvier (chef étoilé), Patrick Chevallot (Meilleur Ouvrier de France Pâtisserie 1993) et Alain Fontaine (Président de l’association française des Maîtres Restaurateurs). Ils compareront les candidats sur la base d’une grille d’évaluation construite autour des critères de technicité et d’hygiène, d’esthétisme, des produits et de la dégustation.

Les candidats ont jusqu’au 20 octobre pour déposer leurs candidatures en ligne sur le site dédié : www.salonalpin.com/challengeculinaire/

Ces actualités pourraient également vous intéresser :